Casques de réalité virtuelle : comment obtenir une prise en main de l'outil en 8 étapes

- - 2 minutes

Réussir l'adhésion à un outil dans le domaine des activités des établissements de santé, en particulier avec les personnes âgées, nécessite une approche stratégique et sensible et chez Oroi nous en sommes conscients. Voici un guide des étapes clés pour y parvenir:

jpg


  1. Identification des besoins et des préférences de chacun/e:

Comprendre les besoins spécifiques, les goûts et les intérêts des résidents. Lorsque nous avons les premiers contacts avec vous, l'équipe d'Oroi recueille des données sur l'objectif que vous poursuivez, les caractéristiques de l’établissement et le type d'utilisateurs (cognitifs et physiques) et les thérapies que vous utilisez déjà.

 

  1. Développement de l'outil approprié:

Sur la base des données recueillies, nous vous proposons, basé sur nos expériences, la ou les solutions qui conviennent aux besoins et aux souhaits des résidents. 

 

  1. Personnalisation:

Comme beaucoup d'entre vous le savent, nous générons toujours du contenu en demandant aux professionnels quels seraient les endroits que les résidents voudraient visiter ou même revisiter. La personnalisation est essentielle pour que les résidents se sentent impliqués.

 

  1. Présentation et exemple:

Présenter l'outil de manière positive et accessible. Lors des premières séances, deux aspects sont importants : d'une part, trouver le bon contenu et, pour cela, connaître les utilisateurs, bien que les professionnels aient toujours une longueur d'avance. D'autre part, il est essentiel de commencer par les utilisateurs qui ont une motivation initiale pour prendre un bon départ. Ce seront eux les plus influents. 

 

  1. Formation et soutien:

Fournir une formation à l'utilisation de l'outil, en particulier pour ceux qui ne sont pas familiers avec la technologie, vous savez que cela fait partie de notre tâche. Depuis Oroi, nous sommes toujours disponibles pour résoudre les doutes ou donner une formation aux nouvelles incorporations de votre équipe. 

 

  1. Implication du personnel:

Un personnel motivé et engagé peut influencer positivement la participation des résidents.

 

  1. Évaluation continue:

Notre suivi est continu et nous aide toujours à créer de nouvelles activités. Mais cette étape est également importante pour les professionnels des établissements, afin de tester les thèmes et les lignes directrices.

 

  1. Adaptation constante:

Le domaine des soins aux personnes âgées est en constante évolution. Au fur et à mesure que de nouveaux besoins et de nouvelles technologies apparaissent, il faut veiller à adapter et à mettre à jour l'outil pour qu'il reste pertinent et utile. Cela fait partie de notre feuille de route. J'espère que vous resterez attentifs à nos prochains développements, car beaucoup de nouveautés arrivent concernant la prise en charge des personnes âgées. 

 

 


Plus d'actualités sur les blogs…