OROI et MYNDVR annoncent une alliance stratégique

Maddi Bercianos - -

Première collaboration transatlantique sur les thérapies avancées en réalité virtuelle pour les personnes âgées.

OROI ET MYNDVR ANNONCENT LEUR ALLIANCE STRATÉGIQUE


Oroi, la première plateforme européenne de réalité virtuelle pour les seniors, et MyndVR, le fournisseur nord-américain primé d'expériences thérapeutiques numériques basées sur la réalité virtuelle, ont annoncé aujourd'hui un partenariat transatlantique inédit visant à élargir le portefeuille de thérapies cognitives, physiques et professionnelles de MyndVR, qui distribuera les solutions d'Oroi en Amérique du Nord.

Déjà disponible sur la plateforme MyndVR, Oroi Cognitive comprend de multiples exercices et jeux qui simulent des situations de la vie quotidienne, comme faire ses courses sur un marché, se repérer dans une ville, ranger une pièce, s'habiller et bien d'autres activités de la vie quotidienne (AVQ), un ensemble d'activités qui sont réalisées avec l'aide de thérapeutes professionnels. En plus d'Oroi Cognitive, MyndVR proposera Oroi Fit, une application d'exercice en réalité virtuelle, qui associe l'exercice physique à un contenu immersif, comme faire du vélo dans la campagne ou descendre une rivière en pagayant. Ce partenariat mettra le contenu d'Oroi à la disposition de milliers de personnes âgées aux Etats-Unis et au Canada, en augmentant la présence internationale de l'entreprise.

"Nos partenaires européens ont travaillé dur pour résoudre bon nombre des problèmes auxquels sont confrontés nos aînés en Amérique aujourd'hui", déclare Chris Brickler, PDG de MyndVR. "Cette alliance va donner naissance à une nouvelle génération de contenus thérapeutiques immersifs, conçus avec amour, sensibilité et empathie."

"Cette alliance stratégique offre de nouvelles possibilités aux deux entreprises et crée un précédent en tant que première alliance transatlantique dans ce secteur émergent", a déclaré Jorge Maylin, PDG d'Oroi, qui opère en Espagne, en France, au Royaume-Uni, au Portugal et en Allemagne.

"Nous entrons dans une nouvelle ère de thérapies numériques basées sur la réalité virtuelle, qui joueront sans aucun doute un rôle important dans l'avenir des soins aux personnes âgées", a ajouté Robin Viles, le nouveau vice-président principal des opérations cliniques de MyndVR. "J'ai hâte de mettre mon expertise au service de la croissance de l'entreprise dans le développement et la recherche de thérapies en réalité virtuelle dans divers contextes cliniques."

Pour plus d'information, visitez: www.myndvr.com et www.oroi.fr.