Oroi Wellbeing : Le plus grand projet européen de déploiement de réalité virtuelle dans les maisons de retraite

- - 2 minutes

La startup basque Oroi Wellbeing déploie 600 lunettes de réalité virtuelle dans les centres résidentiels de la communauté de Castilla la Mancha, en Espagne, soutenue par le gouvernement de La Mancha et l'entreprise Inetum.

Présentation Castilla la Mancha


Le projet a été développé dans le cadre du plan de récupération et de résilience des fonds européens, avec l'installation de 600 appareils de réalité virtuelle dans 190 centres pour personnes âgées à Castilla La Mancha, permettant d'atteindre plus de 130 000 utilisateurs. Il s'agit de l'un des plus grands projets de mise en œuvre de lunettes de réalité virtuelle dans les établissements pour personnes âgées.

La ministre régionale du bien-être social du gouvernement de La Mancha, Bárbara García Torijano, a présenté le projet le 3 avril à la résidence "Quijote y Sancho" de Torrijos (Tolède), en compagnie des directeurs d'Oroi Wellbeing, Jorge Maylin et Iñaki Aramburu, et du reste des autorités.

"Nous sommes très reconnaissants à la Junta de Castilla La Mancha et à Inetum d'avoir fait confiance à Oroi Wellbeing et de nous avoir donné l'opportunité d'améliorer la vie de tant de personnes âgées", a déclaré Iñaki Aramburu, co-fondateur de Oroi Wellbeing.

Jorge Maylin, co-fondateur de Oroi Wellbeing, a ajouté : "Nous voulons continuer à éveiller les émotions des résidents et transformer les établissements en lieux où ils peuvent à nouveau se réjouir de vivre de nouvelles expériences."

La ministre régionale du bien-être social, Bárbara García Torijano, a confirmé que l'objectif principal du plan d'autonomie numérique est de "transformer nos établissements publics en centres technologiques et d'améliorer les soins".

Lors d'une démonstration de lunettes de réalité virtuelle à la résidence "Quijote y Sancho", de nombreux résidents ont pu découvrir Oroi Wellbeing et vivre l'expérience d'un voyage vers diverses destinations.

Cet outil permet aux personnes qui ne peuvent pas sortir de chez elles de retrouver la liberté de voyager et de briser la routine. En outre, l'outil vise également à travailler sur les différentes fonctions cognitives des utilisateurs.
 

Sur Oroi Wellbeing


Oroi est une plateforme de réalité virtuelle qui propose des expériences de stimulation cognitive et de divertissement visant à travailler sur les émotions des personnes âgées. Nous réveillons les émotions et travaillons sur la mémoire dans le but d'atteindre le bien-être et l'équilibre émotionnel par le biais de la réalité virtuelle.


Oroil a été fondé par les anciens fondateurs de Virtualia World, Iñaki Aramburu et Jorge Maylin, avec le soutien d'Eywa Space. Avec des appareils distribués dans différentes résidences en Espagne, en France, au Royaume-Uni et au Portugal, ils ont pour mission de devenir le leader du marché européen, avec le soutien d'investisseurs tels qu'Easo Ventures, le fonds de promotion FCR de Mondragón et le GSR (Groupe de résidences pour personnes âgées). Pour plus d’information: http://oroi.fr